Contactez moi 06 95 94 81 51 contact@mjhypnose.fr
Nous suivre
Et si je me foutais la grappe
ou alors me lâcher la paix ...

J'ai décidé ! il est temps... et si je me foutais la paix ? si pour un moment au moins je me lâchais la grappe !

Comme une nouvelle résolution pour cette nouvelle année... Alors est-ce bien logique de vouloir m'infliger une résolution alors même que je voudrais me foutre la paix ?

Et ben peut-être qu'il me faut en passer par là, me mettre un espèce de coup de pied au derrière pour au final me laisser tranquille. Ce pourrait-être le dernier coup de pied aux fesses, le coup de pied ultime qui me permettrait de me foutre la grappe! 

Ok, je sais la véritable expression est lâcher la grappe et foutre la paix mais figurez vous que ce fut le sujet de ma dernière séance d'hypnose (et oui tout hypno fait de l'hypnose pour lui même ;-) recevoir pour mieux donner... toujours plus en apprendre sur soi pour guider l'autre ...) du coup sous hypnose les expressions se sont un peu mélangées.

Alors je disais... ce fut donc le thème de ma dernière séance délivrée par une amie (merci ma Tiph :-) ) Il nous fallait choisir une "problématique". Je ne voyais pas tellement quel sujet aborder car ces derniers mois j'ai tellement fait de chemin et j'arrive à un point où ... il est temps d'intégrer et du coup d'avoir un peu de répit. D'où au final, ce besoin de me foutre la paix un temps car c'est quelque part, quelque chose que je ne m'autorise peut-être pas à faire.

Aujourd'hui j'éprouve le besoin de mettre tout ce travail personnel sur pause, de m'octroyer un temps de repos et peut être même de repli. Une période d'hibernation pour mieux intégrer les changements qui se sont opérés ces derniers mois. J'ai compris de nombreuses choses, travaillé sur mes blocages, mes peurs, mes besoins, mes limites etc... aujourd'hui je veux la paix.

Stop aux explications, aux résolutions de problèmes, aux questionnements, à la remise en question permanente, à la suradaptation, à l'acceptation de l'inacceptable... stop j'ai décidé de faire une pause. 

Je veux me foutre la grappe et me lâcher la paix comme si les deux avaient plus de puissance ou d'impact. 

Alors concrètement comment je fais ? ben je m'entraîne à

  • sortir de mon mental et me connecter davantage à mon corps avec douceur et bienveillance.  J'ai d'ailleurs repris le sport. Tout doux mais l'élan est là;

  • écouter mon rythme et mes besoins sans culpabiliser; 

  • faire plus de place à mon intuition et respecter ma voix intérieure, n'en déplaise aux "il faut";

  • accepter mes imperfections en ayant conscience que je fais de mon mieux à chaque moment;                                                                 

  • être plus centrée sur moi et un peu moins sur les autres (sauf au travail lol);

  • me positionner quand cela est nécessaire.

Mon souhait le plus profond est de mettre de l'énergie là où cela peut être bénéfique pour moi. Fin de la déperdition. Alors certaines peurs persistent, peut-être même certains blocages mais j'arrête de vouloir les dépasser, les transmuter, les effacer, les dégommer et j'en passe. Je les accueille, je les observe et surtout je lâche les pourquoi du comment. Je m'écoute, je me fais confiance et j'agis avec tout ce que je suis et aussi ce que je ne suis pas...

J'apprends à me foutre la grappe et ça fait du bien !


Marie-Julie Marche, mjhypnose, hypnose, reiki Besançon

dans Hypnose
La communication
Comment l'élan du coeur transforme les relations?